Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

poser piston vers le haut avec une turtle

+2
Pyeroh
Link712011
6 participants

Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty poser piston vers le haut avec une turtle

Message par Boudrick Dim 19 Juin - 16:06

Salut à tous,

Je viens solliciter votre aide car après de multiples recherches, je ne trouve aucun moyen de poser un piston qui vise vers le haut avec une turtle.
Donc si vous avez une petite idée de comment faire je suis preneur :p
poser piston vers le haut avec une turtle 2016-010
Boudrick
Boudrick

Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par Link712011 Dim 19 Juin - 23:45

J'ai aussi fait beaucoup de recherches il y a un moment et je ne pense pas que ce soit possible. Ce qui est dommage vu que dans une précédente mise a jour il posait les pistons vers le haut.

Tu peux toujours décompiler le mod pour tenter de modifier ca.
Link712011
Link712011

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par Pyeroh Lun 20 Juin - 1:33

Il est préférable de créer un ticket sur Github (et avant ça, de voir s'il n'en existe pas déjà un) pour expliquer le problème, plutôt que de décompiler le mod et modifier les sources à l'arrache. Le créateur de Computercraft n'a pas publié ses sources, il y a une raison à cela Wink (licensing inside) S'il n'existe pas sur le serveur de mod pour effectuer une rotation de bloc (automatisable), il faut juste prendre son mal en patience...

EDIT : ticket créé (https://github.com/dan200/ComputerCraft/issues/109)
Pyeroh
Pyeroh

Messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : Nouvelle-Calédonie

https://github.com/Pyeroh

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par Boudrick Lun 20 Juin - 13:05

Merci les gars pour les infos
Boudrick
Boudrick

Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par falcom77 Lun 20 Juin - 17:13

Esque tu as essaier la maniere suivante
1) pose un block endessous
2) la turtle monte d'un block
3) pose ton piston qui en théorie devrait être diriger vers le haut.
falcom77
falcom77

Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 41
Localisation : îles-de-France

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par Boudrick Lun 20 Juin - 17:47

j'ai essayé mais ça fait rien. ;(
j'ai réussi à placer un piston dans le sens opposé en bidouillant turtle.place() mais je sais pas comment j'ai fait
Boudrick
Boudrick

Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par Boudrick Lun 20 Juin - 18:00

bon j'ai trouvé pourquoi !!!
c'est grâce à un block en dessous

poser piston vers le haut avec une turtle 2016-011
Boudrick
Boudrick

Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par falcom77 Lun 20 Juin - 18:35

c'est cadeau offert par la maison
falcom77
falcom77

Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 41
Localisation : îles-de-France

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par Boudrick Lun 20 Juin - 18:56

hein ?
Boudrick
Boudrick

Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par falcom77 Lun 20 Juin - 21:15

la solution avant ton message je l'avais donné
falcom77
falcom77

Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 41
Localisation : îles-de-France

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par Boudrick Lun 20 Juin - 22:25

haaaa j'avais compris que la turtle devait poser un bloc
Boudrick
Boudrick

Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par skypop Dim 31 Juil - 15:39

Il y a la solution pour la turtle d'utiliser une wrench (clé plate, tournevis etc.)

En gros, voici le plan :

  1. Placer le piston au-dessus (ou en-dessous)
  2. Sélectionner un slot contenant l'outil (wrench)
  3. Executer turtle.placeUp() (ou turtle.placeDown() selon le cas)
  4. à chaque fois que ce sera fait, ça changera l'orientation du piston. Le tout est de savoir quand s'arrêter.
  5. On peut utiliser turtle.inspectUp() pour lire dans les block states dans quel sens est le piston.
  6. Si c'est pas le sens voulu, répéter l'utilisation de la wrench et revérifier.


Je viens de tester dans une partie solo créatif, avec le "Crisseur" d'OpenComputer (os:wrench) et ça fonctionne tout à fait.
Doc: http://ocdoc.cil.li/item:scrench

Le truc contre-intuitif là dedans, c'est qu'il ne s'agit pas d’équiper l'outil (comme pour une pioche, hache, etc.)
Il faut sélectionner le slot de l'outil, et les fonctions de placement de blocs. Mais du moment que ça marche, c'est l'essentiel non ?

On peut tout aussi bien orienter le piston dans n'importe quel sens. Le soucis c'est que les orientations renvoyées par inspect sont absolues :

  • north
  • east
  • south
  • west
  • up
  • down

Il serait nécessaire que la Turtle sache s'orienter pour ne pas confondre, ou être certain de l'orientation du piston lors de son placement.

Voici une API faite rapidement qui permet de placer des pistons orientés vers le haut ou vers le bas, indépendamment du choix de placement (devant, au dessus ou en dessous)
pastebin get 0YmFPYhF
Arrow Edit: L'API ci-dessus est sûre (à priori), mais attention ! Lisez bien ceci, au risque de perdre votre turtle et tout son contenu  http://forum.computercraft.fr/t292-poser-piston-vers-le-haut-avec-une-turtle#1556


Dernière édition par skypop le Mer 3 Aoû - 18:08, édité 4 fois
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par Boudrick Lun 1 Aoû - 16:11

merci skypop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boudrick
Boudrick

Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par skypop Lun 1 Aoû - 17:52

De rien, c'est un plaisir Wink

Sinon, pour faire le tour du sujet, de base une turtle est capable de poser un piston dans deux sens différents :
- le bras du piston vers soi
- le bras du piston du côté opposé

Comme chacun sait, on ne peut pas placer de bloc dans le vide.
Donc en l'absence de bloc alentour, c'est la turtle elle même qui fera office de bloc de référence. Le bras du piston sera orienté du côté opposé à la turtle.

S'il y a au moins un bloc autour de l'espace adjacent (pas uniquement en dessous) le bras du piston sera orienté vers la turtle.

Pour le placement au dessus ou en dessous, le bras du piston sera toujours orienté vers l'arrière de la turtle. Qu'il y ait ou non un bloc autour de l'espace adjacent.
En fait, s'il est impossible de placer les piston orientés vers le haut ou le bas, c'est parce que la turtle ne peut pas tourner vers le haut ou le bas.

Pour s'en faire l'idée, il faut imaginer jouer à minecraft, à la manière d'un bon vieux Doom. C'est à dire, dans l'impossibilité de viser vers le haut ou le bas. Dans ces conditions, il n'est pas possible de placer les pistons orientés vers le haut ou le bas.

Bref, il n'y a plus qu'à suggérer l'intégration d'une wrench dans le mod à son développeur. (à défaut d'une commande rotate() )
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par cedmeu Mer 3 Aoû - 15:06

ou alors suggérer de pouvoir place une turtle la tête en haut ou en bas Wink

En tout cas, merci pour toutes ces infos très complètes !

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par skypop Mer 3 Aoû - 17:57

Une dernière chose plutôt importante : Faites très attention avec les wrench.
Si on clique avec sur un computer, ça remet toutes ses données à zéro :
réf: http://forum.computercraft.fr/t267-information-choses-a-eviter-information#1345
Les fichiers ne sont pas supprimés, mais vous n'y aurez plus accès alors c'est tout comme...

Sur une Turtle, elle perdra aussi son fuel et tout son inventaire (y compris les outils équipés)

Si malgré ça vous comptez quand même employer cette astuce, faites très attention à ceci :
Que vous utilisiez les fonction place(), placeUp() ou placeDown(), si à l'endroit visé il n'y a pas de bloc, ou que le bloc qui s'y trouve n'est pas orientable, l'action s'appliquera sur la turtle elle-même.
La turtle se fera donc reset, sèchement. Vous perdrez ses programmes, son équipement, le contenu de son inventaire, sa réserve de fuel...

Le seul moyen de prévenir ce risque est de bien vérifier les données renvoyées par inspect avant de déclencher place.

Par la commande inspect, les blocs orientables renvoient ce genre de données :
Code:
--
local test, data = turtle.inspect()
--
--La plupart des blocs orientables
data.state.facing="east"
--sign, standing_sign, banner
data.state.rotation="16"
--log, log2, hay_block, (mais pas les colonnes de quartz)
data.state.axis="x"
--Rails
data.state.shape="north-south"
--Barrières, Murs, glass_pane
data.state={east=true,west=false,north=false,south=false}
--redstone
data.state={east="side",west="none",north="none",south="none"}

Cette liste n'est peut-être pas exhaustive. Enfin, peut-être que les wrench n'agissent que sur les blocs ayant state.facing.
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par Boudrick Mer 3 Aoû - 23:00

merci sky pour cette info Smile
Boudrick
Boudrick

Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

poser piston vers le haut avec une turtle Empty Re: poser piston vers le haut avec une turtle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum