Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Saviez-vous [peripheral.wrap (computer, turtle)]

5 participants

Aller en bas

Le Saviez-vous [peripheral.wrap (computer, turtle)] Empty Le Saviez-vous [peripheral.wrap (computer, turtle)]

Message par Shiranuit Sam 16 Avr - 2:57

Peut-être utilisé vous régulièrement le peripheral.wrap("<côté>") pour vos écrans ou autre exemple :
monitor = peripheral.wrap("back") --Lie l'écran de dérriere a la variable monitor
monitor.setCursorPos(1,1) -- On place le curseur de l'écran a 1, 1

Mais saviez-vous que vous pouviez lier les ordinateurs ou les tortues et leur faire faire quelques actions ? Certes basique mais peut-être vous seront elle utile

pc = peripheral.wrap("left") --On le lie au Pc de gauche
pc.turnOn()-- si éteint allume l'ordinateur à gauche
pc.shutdown() -- force l'ordinateur à s'éteindre
pc.reboot() -- force l'ordinateur à se redémarrer
pc.getID() -- Récupére l'id de l'ordinateur
pc.isOn() -- vérifie si l'ordinateur est allumé ou éteint

Cela peut paraître inutile mais en réfléchissant vous pouvez avoir un ordinateur principal qui contrôle l'allumage ou autre d'un ordinateur par Wired modem par exemple comme si vous aviez un serveur que vous pouviez redémarrer, allumer, ou éteindre quand vous le voulez après à vous à trouver une utilité a cela

API Peripheral : http://forum.computercraft.fr/t110-le-saviez-vous-peripheral-wrap-computer-turtle#476


Dernière édition par Shiranuit le Sam 16 Avr - 10:38, édité 2 fois
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Saviez-vous [peripheral.wrap (computer, turtle)] Empty Re: Le Saviez-vous [peripheral.wrap (computer, turtle)]

Message par logut Sam 16 Avr - 9:22

connu mais peut aider les débutants Wink
tu pourrais potentiellement rajouter un lien genre "aller plus loin sur ce sujet" avec un lien vers le wiki de cc par exemple Wink
logut
logut

Messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le Saviez-vous [peripheral.wrap (computer, turtle)] Empty Re: Le Saviez-vous [peripheral.wrap (computer, turtle)]

Message par cedker22 Jeu 21 Avr - 20:58

c'est la première variable que j'ai apprit est effectivement sa aide beaucoups

cedker22

Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Saviez-vous [peripheral.wrap (computer, turtle)] Empty Re: Le Saviez-vous [peripheral.wrap (computer, turtle)]

Message par skypop Lun 22 Aoû - 23:29

Il m'arrive d'utiliser ce périphérique pour déclencher des signaux de redstone au delà du computeur maître. Car entre ses six côtés, et les soucis de la proximité des fils de redstone, c'est pas forcément évident à gérer.
Du coup j'utilise un wired network, et en guise de torches aux endroits clés du circuit, j'installe des computeurs qui ont un fichier startup dans lequel j'initialise le signal redstone voulu.

Par exemple, si je veux déclencher un signal redstone à 20 bocs de là, j'y installe un computeur, avec comme startup :
Code:
rs.setOutput("back",true)
Une fois relié au réseau (je note son identifiant réseau au passage), depuis l'ordinateur maître je n'ai qu'à l'allumer ou l'éteindre pour déclencher ou éteindre le signal.

Le seul truc un peu embêtant, c'est qu'on ne peux pas brancher les turtles au réseau. Ce que je fais dans ce cas, c'est d'installer un computeur relais, qui au startup se chargera d'allumer la turtle ou l'éteindre.
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Saviez-vous [peripheral.wrap (computer, turtle)] Empty Re: Le Saviez-vous [peripheral.wrap (computer, turtle)]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum