Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Creative] OptimineMgr - Banc de test pour Turtle

Aller en bas

[Creative] OptimineMgr - Banc de test pour Turtle Empty [Creative] OptimineMgr - Banc de test pour Turtle

Message par skypop Mar 9 Aoû - 23:43

à l'origine, j'allais juste pour optimiser mon programme de minage...
Les mondes "Redstone ready" sont très confortables, mais pas adaptés pour confronter les programmes de minage avec les aléas sous-terrains.

OptimineMgr repose sur l'idée d'utiliser le potentiel d'un Command Computer pour générer un chunk d'essai semblable aux sous-terrains.
Ce chunk d'essai, fourré de minerais pourra être creusé et régénéré à loisir, afin de développer et tester facilement les programmes de minage.

http://pastebin.com/9wzLtnMM
Code:
pastebin get 9wzLtnMM OptimineMgr

Fonctionnalités :
  • Generate: (re)génération d'un chunk de référence (dimensions: 16x16x16)
  • Clone : Reproduit le chunk de référence (on peut donc le creuser, et le restaurer à l'identique, sans délai)
  • Clear: Supprime le chunk d'essai
  • Stone/Glass: Permute la roche en vitres et vice-versa. Permet de visualiser la structure interne du chunk. Pour mieux voir sa turtle à l'oeuvre.

Options de génération :
  • Water: La génération comprendra quelques sources d'eau et lacs
  • Lava: La génération comprendra des sources et lacs de lave
  • Bedrock: Insert une couche de bedrock entre le chunk d'essai et le chunk de référence. Permutable à tout moment.
  • Dungeon: Créé un donjon avec mobspawner au coeur du chunk, ainsi que les coffres et le loot

Utilitaires:
  • Turtle: (J'y reviendrai en détail)
  • Clear Mobs: Pour dégommer toutes les mobs, items, et chauves-souris des deux chunks.
  • Highlight chunk: Peut être l'outil à utiliser en premier. Il entoure le chunk qui sera utilisé pour la génération. (Assurez-vous qu'il ne détruise pas un truc qui vous intéresse)


Installation:
Placez votre Command Computer par terre dans un chunk. Il doit au moins être à 20 blocs d'altitude (au dessus de Y:20)
Le chunk voisin (Est) servira d'emplacement pour générer le chunk de référence et le chunk d'essai. Le chunk de référence sera généré en dessous du chunk d'essai. Le chunk d'essai se présentera à vous de plein pied.
Au premier lancement du programme, le Command Computer placera une turtle au dessus de lui. Il s'agit pour le programme de récupérer un numéro ID de computer vierge. La turtle sera automatiquement retirée ensuite.
à ce moment là, je vous recommande de cliquer sur "Highlight chunk". Vous devriez entendre la foudre tomber au dessus du chunk ciblé, et il sera entouré d'orbes d'XP. Si vous ne voulez pas que ce chunk soit utilisé, déplacez le command computer dans un autre chunk. Etc.

Screenshot:
Screenshot:
Screenshot:

L'utilitaire Turtle :
Au cas ou vous supprimeriez le chunk d'essai en oubliant votre turtle à l'intérieur... OptimineMgr vous en fournira une avec le même N°ID (si vous pouvez l'indiquer) Ainsi, vous devriez retrouver tous les fichiers qui étaient dans la turtle disparue (Pas besoin d'aller bidouiller dans le dossier de sauvegarde pour tout récupérer)
Vous pouvez également définir le niveau de fuel, et l'équipement installé.
Ces paramètres sont sauvegardés, à chaque fois que vous cliquerez sur "Give" vous recevrez un exemplaire de cette turtle.

Screenshot:

Génération du minerais:
Charbon, fer, or, diamants, lapis, redstone, et une émeraude (ou pas).
Le nombre de filons est certainement plus dense et plus régulier qu'à la normale. Il s'agit plus de représenter la variété du minerais, que de reproduire la génération naturelle.
L'intérêt est avant tout de tester le comportement de la turtle dans une variété de situations, moins d'attendre qu'elle mine autre chose que de la roche.

Génération de lacs
J'ai surtout cherché à éviter que le générateur pollue les chunks adjacents. Leur forme est assez simpliste (rectangulaires).

Génération du donjon:
Plutôt fidèle, je me suis basé sur les données détaillées de cette page : http://minecraft.gamepedia.com/Dungeon
ça reproduit des donjons quasiment à l'identique de ceux qu'on trouve à l'état naturel.

Screeshot:

Génération de mineshaft / stronghold
J'ai fait l'impasse. On ne tombe pas vraiment par hasard sur un stronghold. Les mineshaft ne contiennent pas des coffres normaux (un minecraft avec un coffre est une entité, et non un bloc), du coups les turtles n'ont pas plus de potentiels dans ce cas particulier..


Et voila. J'espère que chacun en fera bon usage, et passera m'en faire un retour ou une suggestion.
J'avais réservé de la place dans l'interface pour ajouter d'autres fonctionnalités, mais les idées qui me restent ne sont pas tellement utiles. Par exemple, une fonction pour percer le chunk d'essai selon différents schémas de minage optimisé. Pour bien mesurer le potentiel de chaque, ou pour caler le pathfinding de la turtle dessus..

Note: on pourrait tout à fait étendre la génération à plus d'un chunk, mais ça peut vite être lourd à encaisser pour votre PC (mon algorithme est carrément moins optimisé que celui du jeu, alors...) Si un chunk n'est pas suffisant pour vos tests, je vous recommande plutot d'installer plusieurs Command Computer, et de générer les chunks les uns à la suite des autres.
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum