Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Programme] Backup & Restore Utility

2 participants

Aller en bas

[Programme] Backup & Restore Utility Empty [Programme] Backup & Restore Utility

Message par Kuruyia Sam 5 Nov - 10:40

Backup & Restore Utility sont des utilitaires pour mettre tout les fichiers d'un computer dans un seul fichier, et ensuite transporter plus facilement ce seul fichier pour le "décompresser" et remettre tout les fichiers du PC d'origine dans un autre PC.

Vous l'avez surement compris, j'ai fait cet utilitaire car nous passons bientôt en 1.7.10, il me fallait donc un moyen de transporter les fichiers quand la migration vers cette version sera achevé, c'est pourquoi j'ai créé ce programme, il à été fait pour faciliter la migration de vos données.

Attention tout de même, si vous avez beaucoup de fichiers, la taille du fichier généré par le programme en sera alourdit, c'est pourquoi je vous conseille, si pastebin refuse de prendre le fichier généré, de mettre la moitié des fichiers sur un autre computer, pour migrer les fichiers en 2 fois, ou plus si nécessaire.

Les fichiers :

Ce programme est composé en deux parties :

pastebin get n8zJetxV backupUI
L'utilitaire en lui-même, exécutez-le sur le PC à sauvegarder, toutes les instructions sont fournies avec le logiciel, n'oubliez pas d'uploader le fichier généré "files.bkp" sur pastebin.

pastebin get RYNhSBzu restoreUI
L'utilitaire de restauration, à utiliser sur votre PC flambant neuf, n'oubliez pas de récupérer le fichier "files.bkp" généré de l'ancien PC depuis pastebin avant de l’exécuter.

Le programme de backup à été testé en 1.8.9 et celui de restauration en 1.8.9 et 1.7.10.
Kuruyia
Kuruyia

Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City

Revenir en haut Aller en bas

[Programme] Backup & Restore Utility Empty Re: [Programme] Backup & Restore Utility

Message par skypop Sam 5 Nov - 12:32

Même si ça va de soi, peux tu confirmer que le backup comprend également les répertoires et fichiers "cachés" (préfixés d'un point), et que la structure des dossiers est conservée ?
Je crois aussi que les fichiers vides seront inclus, mais pas les répertoires vides. (enfin c'est qu'un détail)

Ceci dit, un très grand merci Smile
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Programme] Backup & Restore Utility Empty Re: [Programme] Backup & Restore Utility

Message par Kuruyia Sam 5 Nov - 12:35

Oui, cela prend les fichiers cachés (j'ai vu que le .settings passait)
La structure des dossiers est aussi conservée
Et effectivement, les fichiers vides sont inclus mais pas les dossiers vides.
Kuruyia
Kuruyia

Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City

Revenir en haut Aller en bas

[Programme] Backup & Restore Utility Empty Re: [Programme] Backup & Restore Utility

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum