[Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
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[Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Voici un programme de sécurité qui s'allie avec le Sensor + Proximity Sensor Card d'OpenCCSensors pour regarder qui entre dans votre base.
Ce programme à été créé pour protéger sa base, vous pouvez aussi vous en servir dans le cadre d'autre applications (Comme des statistiques d'entrées/sorties)
Le développeur de l'application ne serait tenu responsable en cas de mauvaise utilisation du produit ou d'un de ses composants, si le produit ou un de ses composants est détourné de son utilisation première, seul l'utilisateur en sera tenu responsable, en téléchargeant et utilisant ce programme, vous acceptez automatiquement cette terme.
License Creative Commons BY-NC-SA
CHANGELOG :
Version 0.9 Release Candidate 1 :
+ Changement dans la méchanique de détection d'inventaire
+ Messages dans le chat
+ APIs via events
"player_join", table playerJoined / Lancé quand un ou des joueur(s) rejoigne(nt) le rayon d'action
"player_left", table playerLeft / Lancé quand un ou des joueur(s) quitte(nt) le rayon d'action
"inventory_add", string player, table itemsAdded / Lancé quand un joueur qui quitte le rayon d'action à un ou plusieurs objet(s) en plus dans son inventaire
"inventory_remove", string player, table itemsRemoved / Lancé quand un joueur qui quitte le rayon d'action à un ou plusieurs objet(s) en moins dans son inventaire
Version 0.9 BETA 3 :
+ Passage vers la version 2.0 du modpack (Minecraft 1.7.10/Peripherals++/OpenCCSensors)
+ Les fonctionnalités ont étés migrés avec succès
- Certaines fonctionnalités (notamment celle de détection de l'inventaire) peuvent être soumises à des bugs
- Utilisation:
- Etape 1 :
Veuillez positionner :
- Un Sensor avec une Proximity Sensor Card à l'intérieur (OpenCCSensors)
- Un Time Sensor (Peripherals++)
- Une Chat Box (Peripherals++, facultatif)
Etape 2 (post-0.7.2) :
Téléchargez et lancez le programme, un utilitaire de premier démarrage va s’exécuter pour vous permettre de modifier les paramètres par défaut, modifiables par la suite dans le fichier player_detector.conf.- Ancienne versions:
- Étape 1 pre-0.9.0:
- Veillez à positionner un Entity Detector, un World Interface si vous êtes en 0.4.1+ et un Chat Interface (facultatif) si vous êtes en 0.6.0+ connecté à votre Computer,
- Etape 2 pre-0.6.0:
- Etape 2 :
Il suffit de changer quelques variables dans le programme (lignes 1 à 9 dans le programme) :- Code:
-- Variables à modifier
local sLogFile = "probe.log"
local nRange = 20
local nX = -211
local nY = 75
local nZ = 424
-- Fin des variables à modifier
Voici les variables :- Code:
local sLogFile = "probe.log"
- Code:
local nRange = 20
- Code:
local nX = -211
- Code:
local nY = 75
- Code:
local nZ = 424
- Etape 2 post-0.6.0:
- Etape 2 :
Il suffit de changer quelques variables dans le programme (lignes 4 à 35 dans le programme) :- Code:
-- Variables à modifier
local sLogFile = "probe.log"
local nRange = 16
local nX = -211
local nY = 74
local nZ = 424
local useChatInterface = true
local printLog = true
local disableTerminateEvent = false
--[[
Liste des variables pour les messages du chat :
#p : Nom du joueur qui entre/sort
#M : Minute réelle
#h : Heure réelle
#d : Jour réel
#m : Mois réel
#y : Année réelle
--]]
local joinMessage = "#p joined"
local leftMessage = "#p left"
local chatTo = {"votre_pseudo"}
local chatName = "Player Probe "..sVersion.." on "..os.computerID()
local canUseCommands = {"votre_pseudo"}
local tWhitelist = {}
-- Fin des variables à modifier
Voici les variables :- Code:
local sLogFile = "probe.log"
- Code:
local nRange = 20
- Code:
local nX = -211
- Code:
local nY = 75
- Code:
local nZ = 424
- Code:
local useChatInterface = true
- Code:
local printLog = true
- Code:
local disableTerminateEvent = false
- Code:
local joinMessage = "#p joined"
- Code:
local leftMessage = "#p left"
- Code:
local chatTo = {"votre_pseudo"}
- Code:
local chatName = "Player Probe "..sVersion
- Code:
local canUseCommands = {"votre_pseudo"}
- Code:
local tWhitelist = {}
- Screenshots:
- UI pre-0.7.3:
- UI entre 0.7.3 et 0.8.2:
UI les 5 premières secondes
Messages du chat
Interface après les 5 secondes
UI sur moniteur (> 51px) les 5 premières secondes
UI sur moniteur (entre 29 et 51px) les 5 premières secondes
UI sur moniteur (> 51px) après les 5 secondes
UI sur moniteur (entre 29 et 51px) après les 5 secondes
UI sur moniteur inférieur à 29px
- Fichiers:
- Le programme est toujours en bêta, donc il manque des fonctionnalités et vous serez surement confrontés à un/des bug(s) !
Soyez sûr d'avoir lu le guide d'utilisation plus haut avant de continuer !
Ce programme inclut un système de mise à jour automatiques.
Je met le programme sur GitHub, comme ça vous pourrez contribuer à ce programme si vous le souhaitez via des pull requests :
github.com/arc13/player-detector
Pastebin de la version actuelle :
pastebin get 7Jg670Ra playerDetector
Pastebin de la version LifeIsPeripheral (Minecraft 1.8.9) :
pastebin get MRChw7Hd playerDetector
Fichier de config par défaut :
pastebin get TfkYCR6X player_detector.conf
- Changements à venir:
- Pouvoir choisir quel computer commander avec les commandes chat
Ce programme à été créé pour protéger sa base, vous pouvez aussi vous en servir dans le cadre d'autre applications (Comme des statistiques d'entrées/sorties)
Le développeur de l'application ne serait tenu responsable en cas de mauvaise utilisation du produit ou d'un de ses composants, si le produit ou un de ses composants est détourné de son utilisation première, seul l'utilisateur en sera tenu responsable, en téléchargeant et utilisant ce programme, vous acceptez automatiquement cette terme.
License Creative Commons BY-NC-SA
CHANGELOG :
Version 0.9 Release Candidate 1 :
+ Changement dans la méchanique de détection d'inventaire
+ Messages dans le chat
+ APIs via events
"player_join", table playerJoined / Lancé quand un ou des joueur(s) rejoigne(nt) le rayon d'action
"player_left", table playerLeft / Lancé quand un ou des joueur(s) quitte(nt) le rayon d'action
"inventory_add", string player, table itemsAdded / Lancé quand un joueur qui quitte le rayon d'action à un ou plusieurs objet(s) en plus dans son inventaire
"inventory_remove", string player, table itemsRemoved / Lancé quand un joueur qui quitte le rayon d'action à un ou plusieurs objet(s) en moins dans son inventaire
Version 0.9 BETA 3 :
+ Passage vers la version 2.0 du modpack (Minecraft 1.7.10/Peripherals++/OpenCCSensors)
+ Les fonctionnalités ont étés migrés avec succès
- Certaines fonctionnalités (notamment celle de détection de l'inventaire) peuvent être soumises à des bugs
- Anciennes versions:
Version 0.8.5 :
+ Bugfix
Version 0.8.4 :
+ Bugfix
Version 0.8.3 :
+ Meilleure prise en charge des moniteur (Moniteurs de 2 blocs de large min requis)
+ Changements dans l'UI (again...)
Version 0.8.2 :
+ Vérification des clés manquantes dans le fichier de configuration
Version 0.8.1 :
+ Vérification de mauvaises clés dans le fichier de configuration
Version 0.8.0 :
+ Sauvegarde des fichiers dans /playerd_logs/ sous la forme AnnéeMoisJour.log (Ex : 20160917.log)
+ Changement dans l'UI pour les petites résolutions, comme les petits moniteurs, toute fois il est recommandé d'avoir un moniteur 3x2 min.
Version 0.7.6 :
+ Formattage des messages du chat
Version 0.7.3 :
+ Petits changements sur l'interface
+ Vous pouvez désactiver les mises à jours automatiques :
Dans le fichier de config, rajoutez disableAutomaticUpdates = false, pour pouvoir modifier ce paramètre
+ Vous pouvez lancer un programme custom lors de la détection d'une entrée/sortie d'un joueur (Le(s) joueur(s) qui sont entrés/sortis sont passé en argument au programme, séparés par une virgule) (Uniquement pour les advanced/commands computers) :
Dans le fichier de config, rajoutez joinProgram = "", et leftProgram = "", pour pouvoir modifier ces paramètres
+ Détection d'une range trop haute/basse
- Localisation enlevée
Version 0.7.2 (instable) :
+ Changements sur l'interface
+ Ajout de l'utilisation de la settings API
+ Localisation du computer via GPS (requiert modem) (inutilisé pour le moment)
Version 0.7.1 :
+ Mises à jour automatiques
Version 0.7.0 :
+ Les infos de la zone sont affichés
+ Vous pouvez choisir des personnes à ne pas logger
+ Les messages envoyés sont maintenant plus customisables
+ Des commandes dans le chat ont étés rajoutés :
- "##get_players" pour avoir la liste des joueurs présents
- "##stop" pour éteindre le computer
- "##disable_chat" pour désactiver le Chat Interface
- "##enable_chat" pour activer le Chat Interface
+ Vous pouvez désactiver le Ctrl+T avec la variable disableTerminateEvent (l.13)
+ Vous pouvez désactiver le log sur le moniteur avec la variable printLog (l.12)
Version 0.6.1 :
+ Détection lors de branchement/débranchement de périphérique
+ Utilisation du chat interface pour envoyer des messages personnalisables lors d'une entrée/sortie (version 0.6.0)
+ Les changements d'inventaires sont maintenant répertoriés par nom plutôt qu'ID (version 0.5.1)
Version 0.5.0 :
+ Détection d'une différence entre l'inventaire quand le joueur entre et sort de la zone
Version 0.4.2 :
+ Utilisation de l'API date de GenialJerome pour retrouver un formattage de date comme dans les anciennes versions
Version 0.4.1 :
+ Optimisations du code
Nécessite maintenant un World Interface
Version 0.3.4 :
+ Bugfix
Version 0.3.2 :
+ Release
Dernière édition par arc13 le Dim 9 Avr - 9:36, édité 58 fois (Raison : Passage vers la Version 0.9 RC1)
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Super projet, et merci de le distribuer librement. J'en installerai surement un ou deux prochainement (J'ai pas encore regardé le craft de l'entity detector, j'espère que c'est abordable)
Comme c'est un peu "espion" sur les bords, c'est bien que tu sois transparent sur ce programme.
Une idée de fonctionnalité intéressante à mon avis, c'est de consigner le différentiel d'inventaire du visiteur entre son entrée et sa sortie. En clair : enregistrer ce qui a changé dans l'inventaire du visiteur entre le moment de son entrée et son départ. Et pas enregistrer l'intégralité de son inventaire, pour un minimum de respect.
Par contre, si quelqu'un passe déposer ou prendre quelque chose, on saurait qui et on saurait quoi (et on saurait quand)
Concrètement il s'agirait à l'arrivée d'assigner la table de l'inventaire à une variable locale, et à chaque boucle comparer avec l'inventaire actuel, et enregistrer le différentiel (en écrasant la précédente comparaison)
Si le visiteur prend un truc, et le remet à sa place ensuite, ça ne devrait pas laisser de trace. La faille probable serait qu'il utilise un enderchest (mais ça pourrait faire le cas d'une surveillance plus élaborée)...
Comme c'est un peu "espion" sur les bords, c'est bien que tu sois transparent sur ce programme.
Une idée de fonctionnalité intéressante à mon avis, c'est de consigner le différentiel d'inventaire du visiteur entre son entrée et sa sortie. En clair : enregistrer ce qui a changé dans l'inventaire du visiteur entre le moment de son entrée et son départ. Et pas enregistrer l'intégralité de son inventaire, pour un minimum de respect.
Par contre, si quelqu'un passe déposer ou prendre quelque chose, on saurait qui et on saurait quoi (et on saurait quand)
Concrètement il s'agirait à l'arrivée d'assigner la table de l'inventaire à une variable locale, et à chaque boucle comparer avec l'inventaire actuel, et enregistrer le différentiel (en écrasant la précédente comparaison)
Si le visiteur prend un truc, et le remet à sa place ensuite, ça ne devrait pas laisser de trace. La faille probable serait qu'il utilise un enderchest (mais ça pourrait faire le cas d'une surveillance plus élaborée)...
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Oui effectivement c'est assez espion mais tant que ça reste dans un cadre d'utilisation privé il n'y a aucun problème, et merci pour l'idée de feature, ça sera intégré prochainement
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Petit souci avec l'api time :
Je le signale ici des fois que la version de l'api time qui est installée automatiquement ne soit pas celle que tu as utilisé lors de tes tests.
C'est la fonction time.getRealCompleteDate() qui coince...time:498: attempt to concatenate nil and string
Je le signale ici des fois que la version de l'api time qui est installée automatiquement ne soit pas celle que tu as utilisé lors de tes tests.
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Oui je suis en train de le fixer
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Mis à jour, supprime le fichier time et re-télécharge le programme stp.
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Mise à jour vers la version 0.4.1-master qui est énormément plus rapide dans la détection grâce à l'utilisation de coroutines, malheureusement cela coutera un World Interface pour avoir la date sachant que cela peut être utile dans de futures versions.
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Je viens de sortir la 0.7.1 qui contient les mises à jours automatiques, donc je vous extrêmement de mettre à jour vers cette version, comme ça vous n'aurez plus à vous soucier des mises à jour
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Si les maj seront automatique, alors il y aura un petit soucis avec ces paramètres :
Ces variables, mais également les listes (whilte lits, chat list...) Car à chaque maj elles seront écrasées par tes paramètres par défaut.
Tu peux utiliser settings pour régler ça :
Dans cet exemple, je laisse la déclaration des variables telle quelle. C'est plus facile à repérer et à éditer pour tes utilisateurs.
Enfin après ça, si l'utilisateur veut modifier un paramètre, il faut qu'il pense à éditer ou supprimer les settings, sans quoi il pourrait croire à un bug.
Tu peux aussi consigner ces variables dans un fichier à part, ce qui en fin de compte reviens au même que d'utiliser l'api settings.
Une autre solution, plus user friendly, serait d'avoir un programme qui sert à la configuration. ça pourrait faire l'objet d'un projet parallèle, car un tel programme pourrait servir d'autres projets.
- Code:
-- Variables à modifier
local sLogFile = "probe.log"
local nRange = 16
local nX = -211
local nY = 74
local nZ = 424
local useChatInterface = true
local printLog = true
local disableTerminateEvent = false
Ces variables, mais également les listes (whilte lits, chat list...) Car à chaque maj elles seront écrasées par tes paramètres par défaut.
Tu peux utiliser settings pour régler ça :
- Code:
-- Variables à modifier
local sLogFile = "probe.log"
local nRange = 16
local nX = -211
local nY = 74
local nZ = 424
local useChatInterface = true
local printLog = true
local disableTerminateEvent = false
--
local settingsFile = "/.settings/PlayerDetector"
if fs.exists(settingsFile) then
settings.load(settingsFile)
end
-- (Recharge les dernières valeurs, si modifiées)
sLogFile = settings.get("PlayerDetector.sLogFile",sLogFile)
nRange = settings.get("PlayerDetector.nRange",nRange)
nX = settings.get("PlayerDetector.nX",nX)
nY = settings.get("PlayerDetector.nY",nY)
nZ = settings.get("PlayerDetector.nZ",nZ)
useChatInterface = settings.get("PlayerDetector.useChatInterface",useChatInterface)
printLog = settings.get("PlayerDetector.printLog",printLog)
disableTerminateEvent = settings.get("PlayerDetector.disableTerminalEvent",disableTerminalEvent)
-- (Sauvegarde les valeurs)
settings.set("PlayerDetector.sLogFile",sLogFile)
settings.set("PlayerDetector.nRange",nRange)
settings.set("PlayerDetector.nX",nX)
settings.set("PlayerDetector.nY",nY)
settings.set("PlayerDetector.nZ",nZ)
settings.set("PlayerDetector.useChatInterface",useChatInterface)
settings.set("PlayerDetector.printLog",printLog)
settings.set("PlayerDetector.disableTerminalEvent",disableTerminalEvent)
settings.save(settingsFile)
Dans cet exemple, je laisse la déclaration des variables telle quelle. C'est plus facile à repérer et à éditer pour tes utilisateurs.
Enfin après ça, si l'utilisateur veut modifier un paramètre, il faut qu'il pense à éditer ou supprimer les settings, sans quoi il pourrait croire à un bug.
Tu peux aussi consigner ces variables dans un fichier à part, ce qui en fin de compte reviens au même que d'utiliser l'api settings.
Une autre solution, plus user friendly, serait d'avoir un programme qui sert à la configuration. ça pourrait faire l'objet d'un projet parallèle, car un tel programme pourrait servir d'autres projets.
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Effectivement, merci de le préciser, ça fera l'objet de la mise à jour 0.7.2
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Peut être un soucis sur :
J'y ai ajouté mon pseudo :
Edit: en fait ce n'est pas lié à la whitelist...
J'ai étendu le range à 32, et supprimé le délai que j'avais au startup (d'habitude, je met toujours un délai au startup, parce qu'il y a parfois des bugs sans ça)
Edit: je confirme, c'est en augmentant le range que ça bug
Edit: donc, si le range est limité à 20, il faudrait une sécurité pour éviter le bug :
Un tableau qui contient les joueurs à ne pas logger
- Code:
local tWhitelist = {}
J'y ai ajouté mon pseudo :
- Code:
local tWhitelist = {"SukaiPoppuGo",}
playerDetector:223: bad argument: table expected, got string
Edit: en fait ce n'est pas lié à la whitelist...
J'ai étendu le range à 32, et supprimé le délai que j'avais au startup (d'habitude, je met toujours un délai au startup, parce qu'il y a parfois des bugs sans ça)
Edit: je confirme, c'est en augmentant le range que ça bug
Edit: donc, si le range est limité à 20, il faudrait une sécurité pour éviter le bug :
- Code:
assert(nRange<=20, "Player detector: range est limité à 20")
nRange = math.min(20, math.max(1, nRange) )
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
J'avais l'intention de te recommander d’enregistrer les logs en les répartissant selon leur date.
Mais quitte à bien faire, j'en ai fait un tuto : http://forum.computercraft.fr/t428-stockage-de-logs-dates#1927
Car je développe également un programme qui enregistre des logs, potentiellement en quantité plus importante que les allé-venu d'un joueur. ça m'a permi de me rendre compte assez vite, que de stocker les logs dans un fichier unique est très peu pratique, ça peut même faire baisser les performances du programme.
Je précise tout ça dans le tuto, ainsi que les astuces que j'ai trouvé pour régler le problème.
Autre soucis, l'affichage sur un moniteur, qui ne s'adapte pas très bien à certaines résolutions :
Mais quitte à bien faire, j'en ai fait un tuto : http://forum.computercraft.fr/t428-stockage-de-logs-dates#1927
Car je développe également un programme qui enregistre des logs, potentiellement en quantité plus importante que les allé-venu d'un joueur. ça m'a permi de me rendre compte assez vite, que de stocker les logs dans un fichier unique est très peu pratique, ça peut même faire baisser les performances du programme.
Je précise tout ça dans le tuto, ainsi que les astuces que j'ai trouvé pour régler le problème.
Autre soucis, l'affichage sur un moniteur, qui ne s'adapte pas très bien à certaines résolutions :
- Spoiler:
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Je ne sais pas pour les logs, sachant que j'utilise des coroutines l'impact sur les performances est moindre, c'est à suivre
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
L'impact sur les performances est strictement identique, l'effet est juste dilué dans les délais rajoutés (sleep, pullEvent, yield...)
Concernant l'exemple auquel je me réfère, il s'agit d'un stress-test (en local) sur un programme qui reçoit et envoi des messages via modem, en parallèle sur un autre PC je tiens à jour les logs. C'est donc bien comparable à une coroutine ou du multi-threading. Et pourtant l’exécution de ce 2e PC affecte bien les performances du 1er. Comme une boucle infinie mal tournée sur un PC du serveur peut affecter les performances de tous les programmes en cours sur le serveur.
Enfin, autre sujet.
Je pense qu'on peut rendre le rayon "range" au delà de 20m. Au lieu de recourir à la méthode getEntityList, utiliser la méthode wi.getPlayerList et vérifier pour chaque joueur sa distance dans sa table renvoyée par ed.getPlayerDetail, quitte à la calculer avec un vector si la position de l'EntityDetector n'est pas le point de référence.
Concernant l'exemple auquel je me réfère, il s'agit d'un stress-test (en local) sur un programme qui reçoit et envoi des messages via modem, en parallèle sur un autre PC je tiens à jour les logs. C'est donc bien comparable à une coroutine ou du multi-threading. Et pourtant l’exécution de ce 2e PC affecte bien les performances du 1er. Comme une boucle infinie mal tournée sur un PC du serveur peut affecter les performances de tous les programmes en cours sur le serveur.
Enfin, autre sujet.
Je pense qu'on peut rendre le rayon "range" au delà de 20m. Au lieu de recourir à la méthode getEntityList, utiliser la méthode wi.getPlayerList et vérifier pour chaque joueur sa distance dans sa table renvoyée par ed.getPlayerDetail, quitte à la calculer avec un vector si la position de l'EntityDetector n'est pas le point de référence.
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
N'ayant pas accès à un vrai pc pour le moment, j'ai modifié ça rapidement sur mon téléphone, tu pourrais le tester ?
http://pastebin.com/yB4nNM47
Et pour étendre la rayon de détection j'ai déjà fait les modifications nécessaires mais ça sera l'objet de la version pro du logiciel (en vu de l'ouverture prochaine de mon entreprise de sécurité), tu peut évidemment faire les modifications toi même mais alors n'oublie pas de désactiver les mises à jours automatiques
http://pastebin.com/yB4nNM47
Et pour étendre la rayon de détection j'ai déjà fait les modifications nécessaires mais ça sera l'objet de la version pro du logiciel (en vu de l'ouverture prochaine de mon entreprise de sécurité), tu peut évidemment faire les modifications toi même mais alors n'oublie pas de désactiver les mises à jours automatiques
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
ça roule. J'ai juste modifié à la ligne 346 (Edit: et la ligne 384, sinon ça log les entrée/sorties dans 2 fichiers séparés...)
Un truc que j'ai oublié de signaler, et qui serait bienvenu pour la version démo du programme :
L'éventualité d'un fichier player_detector.conf absent ou erroné / corrompu est bien gérée. Mais si par hasard on a commis une erreur (faute de syntaxe par exemple), le programme continue sur son réglage d'usine (le centre du spawn). Donc on peut deviner qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas, mais ça serait plus explicite avec un retour d'erreur du style "/!\ Invalid: player_detector.conf"
- Code:
date.formatDateTime("%d%m%y")
Un truc que j'ai oublié de signaler, et qui serait bienvenu pour la version démo du programme :
L'éventualité d'un fichier player_detector.conf absent ou erroné / corrompu est bien gérée. Mais si par hasard on a commis une erreur (faute de syntaxe par exemple), le programme continue sur son réglage d'usine (le centre du spawn). Donc on peut deviner qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas, mais ça serait plus explicite avec un retour d'erreur du style "/!\ Invalid: player_detector.conf"
Dernière édition par skypop le Ven 16 Sep - 20:52, édité 1 fois
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Update de la bêta pour modifier le format vers Y-m-d.log, comme "20160916.log" et modification pour les petites résolutions
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Mise à jour 0.8.2 : Vérification de l'intégrité du fichier de configuration.
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
Version 0.8.3 :
+ Meilleure prise en charge des moniteurs
+ Changements dans l'UI
+ Meilleure prise en charge des moniteurs
+ Changements dans l'UI
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
Re: [Programme] Player Detector - Solution de surveillance de base (0.9 RC1)
[Pour les utilisateurs]
Le programme sera adapté à la saison 2 (v0.9 du programme) d'ici quelques semaines, le temps de se stuff et faire le nécessaire pour un bon environnement de développement.
Le programme sera adapté à la saison 2 (v0.9 du programme) d'ici quelques semaines, le temps de se stuff et faire le nécessaire pour un bon environnement de développement.
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
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