Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réseau ferré du serveur

+4
falcom77
Pyeroh
Kasbrick
eagle_fire78
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Christophedlr34 Mer 13 Avr - 22:44

Pas mal le design j'adhère, j'aime bien Wink

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Kasbrick Jeu 14 Avr - 0:22

En ce qui conerne les virages comme tu dis tournant j'ai tester de me mettre dans un minecart pour voir ce que ça donnais et en fait le minecart gigote un peu, mais la vue est cool ça bouge pas un poil. Concernant les ralentissement il faudra test au à la limite mettre un peu plus de rail booster pour les tournant. A savoir qu'il ne devrais pas y en avoir plus de 2 par lignes

Kasbrick

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Christophedlr34 Jeu 14 Avr - 8:09

Le truc Kasbrick, je suis sur que ça bouge pas d'un poil, mais ce n'est hélas pas très esthétique. Et je doute qu'on fasse des virage genre rond-point.

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par cedmeu Jeu 14 Avr - 8:28

Pour le filtre, pensez à utiliser une turtle Smile

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Uneo7 Ven 15 Avr - 14:47

Bon sinon qu'en est t'il de mon idée pour la programmation (et le reseau en general) ? Aproved or not ?

Uneo7

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par cedmeu Mer 27 Avr - 23:27

Alors, ça en est ou ?

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Pyeroh Mer 27 Avr - 23:38

Je m'étais proposé pour le développement, et je maintiens ma position, mais avec le boulot, et la mise à jour de MoarPeripherals, j'ai beaucoup moins de temps. Je compte aussi beaucoup sur le détecteur de présence du mod pour certaines fonctionnalités... Donc pour moi, c'est pas mort, juste en suspens =)
Pyeroh
Pyeroh

Messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : Nouvelle-Calédonie

https://github.com/Pyeroh

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par cedmeu Mer 27 Avr - 23:56

Les tunnels peuvent déjà commencer à être creusé, par exemple, si vous lancez les architectes et ouvriers sur le sujet ?

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Christophedlr34 Jeu 28 Avr - 8:00

Le projet n'est pas mort je vous rassure, je manque cruellement de temps pour travailler sur ce projet. Avec mon stage qui se complexifie (dernier soucis en date : le travail que j'ai chié pendant 2 semaines, fonctionne pas sous Linux, ffmpeg linux nous pose des problèmes ce triple con lol), et mon site qui doit être fini avant que je passe l'exam les 7 et 8 juillets (mais j'ai que jusqu'à fin juin pour remettre mon rapport de stage ou de projet perso, donc bon) ; le temps est hélas très raccourcis.

Le soucis pour la construction Cedmeu, c'est qu'on ne s'est pas encore accordé sur l'aspect visuel des tunnels et donc les voies. En plus, pour certains en ce moment on déménage nos bases, du coup se serait con de creuser des tunnels pour les reboucher et détourner les voies ensuite lol.

Après si certains se sentent l'âme d'un chef de projet, et veulent prendre le relais sur ce projet pour le mener à son terme, je suis près à en désigner un. Même si je suis très peut présent hélas a cause de mon stage, c'est un projet qui me tiens à coeur, et s'il doit être réalisé sans mon concours, qu'il en soit ainsi ; le tout c'est qu'on arrive, tous ensemble à le réaliser, même si ma participation doit être faible.

Ce que Kasbrick nous avait proposé pour les gares et tunnels, est assez jolie, comme je l'avais dis la seule chose qui me plaît pas dedans c'est les rails "distroy", esthétiquement parlant c'est moche, mais le reste est très bien. On peut déjà partir sur son idée comme base de travail.

A voir aussi ceux qui n'ont pas prévu de déménager leurs bases pour l'instant, les tunnels pourraient être creuser jusqu'à chez eux depuis une zone du spawn qui serait la gare centrale.
Me concernant ma base est en cours de déménagement, la nouvelle n'est pas finie mais assez aboutie pour accueillir le réseau ferroviaire (je fignole le sol, la structure est déjà posée Wink ), je sais que Falcom77 s'est installé près de sa base de départ donc là pas de soucis.

Pour toi Ced, je sais pas ce qu'est devenu ta base, je t'ai pas rendu visite depuis ton dernier live où je t'espionnais lol, à toi de nous dire si on peut creuser jusqu'à chez toi. Je sais que Remid9 veut déplacer lui aussi sa base et comme il est actuellement très proche du spawn, il n'a pas besoin pour l'instant d'être relié (un saut de puce et il est a la gare centrale donc bon Wink ).

Pour les autres je sais pas trop, vu qu'à part Falcom que je visite souvent, les autres je suis un méchant, je vous rend jamais visite lol.

Mais bon, si quelqu'un souhaite prendre les commandes de ce projet, aucun soucis ; du moment que tout est fait dans les règles de l'art. Tout ce que je demande, c'est que le réseau soit esthétique, pas 3 cubes de bouses et basta quoi. Pas de rails biscornues, c'est pas réaliste et c'est affreux au possible. Et que les bases accueillant une gare, cette dernière soit placée à 3 chunks maxi (histoire de laisser un peut de marge pour celui qui veut s'agrandir).

Après j'ai amené au départ une base de travail avec la réflexion que j'ai eu sur ce projet, mais ce n'est pas acté, tout peut changer le tout est que les joueurs soient accordés sur l'aspect technique, informatique et esthétique.

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Uneo7 Jeu 28 Avr - 9:54

Je veut bien reprendre le flambeau si tu n'as pas du tout le temps.

Uneo7

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Christophedlr34 Jeu 28 Avr - 10:39

Je confirme que je n'ai hélas pas le temps, donc Uneo7, tu es officiellement nommé chef de projet, du projet de voies ferrés du serveur. Tu as la pleine possibilité de décision ; à part les quelques règles que j'ai imposées afin qu'on ai quelque chose de beau et agréable quand même, tu as tout pouvoir pour décider et aucune obligation de me rendre compte.

Je suivrais cependant l'actualité du projet et continuerais à apporter ma pierre à l'édifice dans la mesure de mon temps possible. Tu as mon entière confiance Uneo7 pour mener ce projet.

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par cedmeu Jeu 28 Avr - 14:36

Pour vous aider, avec mon expérience de chef de projet.

Je vois plusieurs étapes ou groupes de travail possibles :

- choix du design des tunnels et des gares
- emplacements des gares et du passage des tunnels (profondeur...)
- equipe de construction, une fois ci-dessus réglé
- construction du système logique CC

A vous de vous organiser en fonctions, de voir ce qui peut être mené en parallèle, si des tâches peuvent être subdivisé, etc...

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par BsamohT Jeu 28 Avr - 17:46

Je sais que j'arrive un peu tard dans la discussion, mais mis à part pour le spawn, pour relier les bases des différentes personnes, il ne serais pas préférable de faire ça dans le nether ? On divise les distances par 8 je rappelle.
Sinon je suis disponible pour aider.

BsamohT

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Christophedlr34 Jeu 28 Avr - 17:52

BsamohT, pas de soucis il est jamais trop tard pour nous rejoindre.
En fait, on avait déjà débattus sur ce sujet, mais personnellement je préfère que cela ne soit pas dans le nether, afin de faciliter le fonctionnement avec les terminaux. Si on passe par le nether, pour le coup autant se passer de ComputerCraft et/ou OpenComputers. Hors le but étant justement de les utiliser pour gérer le réseau Wink.

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Uneo7 Ven 29 Avr - 10:02

Après réflexion mon architecture demande trop de ressources pour computercraft. En effet rien que l'algo pour trouver les routes (Dijkstra) risque de pomper beaucoup de ressources, sans compter tout les autres pc. Une partie des calculs sera donc délocalisé sur un serveur nodejs externe. Il faudra donc utiliser une API HTTP pour communiquer avec ce serveur. Cela apportera des performances accrues tout en gardant une bonne couche computercraft.

@Cedmeu est-il envisageable d'installer railcraft ? ou de proposer un vote tout du moin.

Uneo7

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Christophedlr34 Ven 29 Avr - 10:45

Uneo7, qui va héberger le serveur Node.js ? ^^ Ca aurait été avec plaisir que je l'aurais fait, mais j'ai pas encore mon VPS (j'envisage d'en prendre un, j'attends d'avoir un RDV téléphonique avec OVH pour des renseignements).

Pour railcraft, je pense pas que Cedmeu nous le mette, il modifierait trop le gameplay avec son four a créosote obligatoire pour faire les rails. Par contre oui il serait super pour la construction des voies, il est top pour ça et même pouvoir monter sur les structures avec Wink.

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par cedmeu Ven 29 Avr - 13:18

En effet, railcraft bof.

Pourles calculs de trajets, quid de les calculer tous par avance une bonne fois pour toute ? Le réseau ne va pas si changer que ça...

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Christophedlr34 Ven 29 Avr - 14:00

Oui mais à moins de recalculer manuellement au besoin, il va bien falloir l'automatiser. Donc à voir si un algo de génération de trajet (but : trajet le plus court possible avec toujours un trajet de secours au besoin), ne serait pas trop long dans l'exécution pour nous générer un document contenant la liste des routes.

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Uneo7 Ven 29 Avr - 15:16

Pour le serveur pas de soucis je peut l’héberger de mon coté :p. Pour le calcul en amont ce n'est pas forcement la bonne solution car le réseau doit être dynamique et puis cela voudrai dire de chercher dans une base de donnée toute les routes a partir de chaque point d'embarquement sa demanderais énormément de place sans compter le temps de recherche.

Uneo7

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Christophedlr34 Ven 29 Avr - 15:19

Oui c'est pas faux Uneo7, j'y avais pas pensé. Faut dire que mon cerveau pense trop Wink

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par cedmeu Ven 29 Avr - 18:54

Pour l'hébergement je peux fournir un espace en donnant les droits à qui il faut. Suffit de me dire de quoi y'a besoin ! Comme ça, ça sera avec le serveur.

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Pyeroh Sam 30 Avr - 3:21

Après avoir réfléchi au problème, la recherche du plus court chemin entre deux points, pour chaque point du réseau, peut être lourde, mais je pense que c'est à assumer, vu que ça serait un calcul effectué une seule fois par changement du réseau (en comptant l'initialisation). 
Autre possibilité, mais qui casse le dynamisme (en réduisant l'impact sur les perfs du serveur) : on calcule à la main, et on remplit les résultats dans un fichier de conf. Donc si on rajoute un point sur le réseau, on recalcule les chemins, en fonction des distances (ou on fait faire ça par un programme externe, j'ai déjà un programme tout prêt qui date d'il y a quelques mois), et on met les "plus courts" chemins dans un fichier que l'ordinateur central enverra aux ordis clients du réseau de transport.

En tout cas, je trouve compliqué d'amener un serveur Node.js dans tout ça, on n'est plus vraiment dans quelque chose de simple et de maintenable par n'importe qui ^^'
Pyeroh
Pyeroh

Messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : Nouvelle-Calédonie

https://github.com/Pyeroh

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Christophedlr34 Sam 30 Avr - 9:13

Node.js c'est une idée pour la rapidité, cependant et quoi qu'en dise mon patron, PHP est très rapide aussi surtout s'il y a rien d'affiché, qu'il se contente de renvoyer une information. Donc après on peut faire derrière le script en PHP aussi.

En tout cas, si cela intéresse, bon on a Cedmeu qui propose un accès à son serveur si besoin est, c'est pas plus mal comme ça tout est directement avec le serveur ; mais moi je viens de me prendre un VPS chez OVH, donc s'il y a besoin, je peux donner des accès à mon serveur. Si jamais on a un besoin externe, je peux éventuellement fournir Wink.

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Uneo7 Sam 30 Avr - 9:47

@Christophedlr34 Va pour php en plus je le maitrise mieux.
@Cedmeu Pourquoi pas installer ça sur le serveur mais il va me falloir mariadb (avec des accès distants), ngnix, php7-fpm, un sous domaine (genre gare.computercraft.fr), un accès au fichier de config nginx du sous domaine et un espace web
@Pyeroh Le problème est que le nombre de route est exponentiel et que tout recalculer à la main va prendre énormément de temps.

Uneo7

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Christophedlr34 Sam 30 Avr - 10:01

Uneo7 a écrit:@Christophedlr34 Va pour php en plus je le maitrise mieux.
@Cedmeu Pourquoi pas installer ça sur le serveur mais il va me falloir mariadb (avec des accès distants), ngnix, php7-fpm, un sous domaine (genre gare.computercraft.fr), un accès au fichier de config nginx du sous domaine et un espace web
@Pyeroh Le problème est que le nombre de route est exponentiel et que tout recalculer à la main va prendre énormément de temps.

Uneo7, je doute qu'il puisse te mettre PHP7, je crois que Debian n'intègre pas encore la version. Quand à MariaDB, le SGBD n'est hélas à ma connaissance pas présent dans les dépôts Debian/Ubuntu, c'est encore MySQL ; il faut donc recompiler MariaDB et l'installer. Et de ce que j'en ai vu sur leur site, il semble que ça soit le bordel lol.

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réseau ferré du serveur - Page 2 Empty Re: Réseau ferré du serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum