Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Computercraft FR : merci, clap de fin...

4 participants

Aller en bas

Computercraft FR : merci, clap de fin... Empty Computercraft FR : merci, clap de fin...

Message par cedmeu Ven 1 Déc - 23:41

Bonjour à tous et toutes,

Après 3 saisons bien remplies, Computercraft FR va s'arrêter, pour diverses raisons que je partage avec vous en toute transparence :


  • Le concept commence à s'essouffler : il n'y a plus assez de renouvellement de joueurs pour remplacer ceux qui partent, et je ne suis plus assez disponible pour "entretenir la flamme"
  • Le manque de membres dans l'équipe (modérateurs, builders, etc...)
  • Le coût financier : mine de rien, j'en suis à plus de 220€ de ma poche sur le coût du serveur. Les dons n'ont jamais suffit à équilibrer les comptes
  • Le thème principal de la programmation attire peu de monde, et fait même parfois plutôt peur
  • Tout a une fin, il faut s'avoir s'arrêter !



Voici quelques chiffres à propos de CCFR :


  • 3 saisons
  • 265 membres enregistrés sur le forum
  • 574 installations et plus de 9600 lancements rien que pour le modpack publié sur TechnicPack
  • 75 joueurs sur la dernière saison, environ 300 sur les trois saisons cumulées
  • Une quinzaine de personnes ayant fait ou faisant encore partie de l'équipe : admins, développeurs, modérateurs, builders...
  • Plusieurs mods débogués et corrigés par nos experts (Computercraft, OpenComputers, ...)
  • Des mods développés spécialement : LifeIsPeripheral, CCFRAddons, LogForJustice...
  • Moins d'une dizaine de bannis !


A ceux qui se posent la question : est-ce qu'il y aura une suite ?

Et bien, oui et non. ComputerCraft FR, c'est bel et bien fini ! Mais restez dans le coin, certains membres de la communauté sont en train de préparer un tout nouveau serveur sur un thème plus généraliste, avec de nouvelles fonctionnalités,  avec toujours CC et OC mais qui ne seront plus le thème principal. Je n'en serai pas non plus le meneur, il se peut que je file un coup de main mais mon rôle sera avant tout celui d'un simple joueur.
Donc si vous avez apprécié de venir jouer ici, surveillez ce forum, j'annoncerais quand ce nouveau serveur ouvrira et où aller pour participer.

Cette aventure a permis de faire de belles rencontres, et plein de bons souvenirs collectifs resteront.
Ce fut pour moi une très belle expérience, au départ le but était de simplement jouer avec mes abonnés Youtube, et de voir ce que vous étiez capables de réaliser en programmant dans Minecraft. J'avoue que j'ai été agréablement surpris par certains d'entre vous !
Egalement, je pense avoir un peu donner envie à certains de s'attaquer à la programmation, et c'est ma plus belle récompense de pouvoir partager un peu de mon petit savoir dans ce domaine, que tout ça a pu être utile à certains d'entre vous.

CCFR c'est donc fini, mais pas ma chaîne Youtube sur laquelle je ne désespère pas de continuer à vous faire des vidéos de temps en temps, notamment la série Computercraft pour les Nuls (l'espoir fait vivre  affraid ) ou pourquoi pas d'autres choses.

Je vous remercie encore une fois d'avoir partagé ces moments tous ensembles et je vous souhaite le meilleur dans vos futurs projets.

On se reverra surement très bientôt, ailleurs sur la toile ! N'hésitez pas à laissez un petit mot sur ce sujet pour partager votre expérience.

Amicalement

Cedmeu.

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Computercraft FR : merci, clap de fin... Empty Re: Computercraft FR : merci, clap de fin...

Message par superordi Dim 3 Déc - 18:33

C'est une grosse larme qui coule pour moi.
J'ai fait partie plus ou moins longtemps des trois saisons de computer craft fr.
Même si ma participation n'était pas la plus grosse, j'ai également fait énormément de bonne rencontre et j'ai passé de bon moment sur les ts et discord du serveur. Sur la dernière saison, je ne suis arrivé qu'a la fin et le principe de tous dans un petit village avec des mobs hover pété ne m'a pas trop accrochée et je venais surtout pour faire un peu de build plutôt que de la vrai prog bien dur.

Je pense faire ma candidature pour le nouveau serveur. Car ça me ferait du mal d'abandonner un communauté aussi orientée prog. C'est même très rare d'en trouvé.

A une prochaine fois peut-être
Superordi

superordi

Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Computercraft FR : merci, clap de fin... Empty Re: Computercraft FR : merci, clap de fin...

Message par skypop Dim 3 Déc - 19:49

J'ai rejoins le serveur sur la fin de la saison 1 (été 2016), intensément et très motivé. Surtout à l'annonce de la fin de la saison, j'ai mis les bouchées doubles pour boucler deux gros projets :
-Une usine à zombie sur-équipée, avec des grinders, tri du loot, radars, trieur de zombie-villageois, distributeur de ticket (pour limiter le despawn) et une micro-usine à cacao/canne à sucre pour approvisionner l'imprimante...
Bref, une usine à gaz

-PocketScan, qui permettait depuis un pocket-computer de visualiser les chunks tranche par tranche. Avec ses deux serveur overworld/nether, la boutique qui effectuait le paiement et installait le programme sur votre pocket-computeur ou vous en fournissait un (pour le même prix)

-Hobo-bot une turtle qui faisait la manche au spawn pour mon compte. Avec sa pancarte "Si vou plé" (un diamant ou un lingot d'or, pour manger). Qui se gênait pas de recracher les dons trop pingres (cube de dirt entre autre). Au plus généreux elle offrait une fleur en retour.

C'est l'aspect ComputerCraft Vs Vanilla qui m'a accroché. Lors de la préparation de la saison 3, quand j'ai vu les listes de mods suggérés, et la version de ComputerCraft allait régresser j'ai décroché complet. Car je n'aurais pas pu poursuivre ces projets qui dépendait des dernières fonctionnalités.
Aussi que mon PC de l'époque avait du mal à suivre. J'ai fait mon deuil...

Enfin, merci pour avoir rendu ça possible le temps que ça a duré.
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Computercraft FR : merci, clap de fin... Empty Re: Computercraft FR : merci, clap de fin...

Message par YoGoGo Lun 4 Déc - 11:33

Félicitations à vous pour ces 3 ans et bonne continuation !

YoGoGo

Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Computercraft FR : merci, clap de fin... Empty Re: Computercraft FR : merci, clap de fin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum