Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le chunk loader, parlons-en

Aller en bas

Le chunk loader, parlons-en Empty Le chunk loader, parlons-en

Message par Link712011 Lun 2 Jan - 21:57

Bonsoir,

Un cours rapide sur les chunks loaders. Ne partez pas avant d'avoir tout lu, c'est assez important.
Donc il y a plusieurs types de chunks loaders, OpenComputers, SteveCarts, ComputerCraft et ChickenChunks.

Donc, si vous avez le choix, privilégiez toujours le Sport Loader de Chicken chunk. Pourquoi ?

Mettons que ceci est la zone dans laquelle vous vous êtes installés (en rouge, pour les moins vifs d'entre nous):
Le chunk loader, parlons-en .eJwFwW0OgyAMANC7cAC6Ih-dtyFI0EwpoTX-WHb3vfc19zzNanbVISvAdkjhuVlRnrlV25jbWfM4xBa-IKvmsl-1qwDS4lLw9I4h-oUSBXAxBEJ6IbrkERM6uPun89Pt6M38_gnFIuU

Bon, voici maintenant ce que vous chunkloadez (au mieux) avec autre chose que des spot loaders:
Le chunk loader, parlons-en Unknown

Voici ce que vous chunkloadez maintenant avec des spots loaders:
Le chunk loader, parlons-en Unknown

En effet, les spots loaders permettent une gestion chunk par chunk, ce qui est BEAUCOUP plus efficace. Par exemple ici (et j'ai été gentil, j'ai pris un truc un peu carré) on économise 5 chunks.

De plus, un spot loader c'est on ne peut plus cheap, comparativement au reste:
Le chunk loader, parlons-en Unknown


Vous l'aurez donc compris, mis à part quelques exceptions (chunkloaders embarqués sur robots ou turtles), que je recommande vraiment au maximum à un par regroupement de joueur ("par base"), tout le reste est à proscrire au profit du spot loader.

Nous sommes nombreux sur ce serveur et il a déjà du mal et même si vous ne pensez pas aux autres, pensez à vous même. Vous subirez aussi du lag.

Merci.
Link712011
Link712011

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum