Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Banque] API Banque + PocketATM [Banque]

4 participants

Aller en bas

[Banque] API Banque + PocketATM [Banque] Empty [Banque] API Banque + PocketATM [Banque]

Message par Shiranuit Mer 28 Sep - 16:22

[BanqueAPI]
Vous pouvez télécharger installer l'API de la Banque via ce pastebin : http://pastebin.com/qj6NEM5z
Il suffit de lancer le programme pour que l'API s'installe sur votre ordinateur, l'API n'a qu'une seule fonction de disponible qui s'appelle "UseKey"
et qui marche comme ceci : BanqueAPI.UseKey(Compte, Cle, Somme) -> BanqueAPI.UseKey(String, String, Number).

Notez que le compte, c'est le nom du compte qui va recevoir l'argent présent sur la clé, le compte peut aussi être le nom d'une entreprise.
La clé, bon ça me paraît explicite c'est une clé qui est générée par la banque via un ATM ou un PocketATM.
Concernant la Somme se doit être la somme exacte que la clé contient, si la somme n'est pas exacte au moment de l'utilisation de la clé, la clé ne sera pas utilisée et elle sera supprimée.

Pour finir l'API renvoie 2 arguments :
- si cela a réussi : True ou false
- Message de réussite ou d'échec

[PocketATM]
Il s'agit d'un ATM qui se voit restreint, il permet juste de vous connecter à votre compte, consulté votre historique ainsi que de générer et d'utilisé une clé (pour éviter de faire un aller-retour à la banque à chaque fois que vous devez payer en utilisant une clé)

Vous pouvez l'installer grâce a ce fichier sur votre PocketComputer : http://pastebin.com/FVLRP9xi
il suffit après se lancer le programme Pocket Atm, vous pouvez également garder vos programmes sur votre pocket, pas besoins que ce soit une pocket appart.
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] API Banque + PocketATM [Banque] Empty Re: [Banque] API Banque + PocketATM [Banque]

Message par BananeMan Mer 28 Sep - 20:30

waw


Dernière édition par BananeMan le Sam 21 Oct - 23:12, édité 1 fois
BananeMan
BananeMan

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] API Banque + PocketATM [Banque] Empty Re: [Banque] API Banque + PocketATM [Banque]

Message par Link712011 Mer 28 Sep - 22:19

Merci Shira ! On va enfin pouvoir faire du bruteforce pour vider tous les comptes Very Happy
Link712011
Link712011

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] API Banque + PocketATM [Banque] Empty Re: [Banque] API Banque + PocketATM [Banque]

Message par Shiranuit Mer 28 Sep - 22:59

Tu as trop d'espoir link le système fait pour contrer le BruteForce je ne suis pas con XD


Dernière édition par Shiranuit le Jeu 29 Sep - 19:04, édité 1 fois
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] API Banque + PocketATM [Banque] Empty Re: [Banque] API Banque + PocketATM [Banque]

Message par skypop Jeu 29 Sep - 2:57

Le bruteforce est un risque très surestimé.
Spoiler:

Ce système de clé ressemble au système des cartes PCS. Ce mode de paiement a donc les mêmes travers et failles qu'IRL. Il est assez fiable du point de vue de la banque, l'usager en dispose à ses risques et périls.
Spoiler:

à moins que le client dispose d'un Pocket-ATM, et donc soit passé sur cette page et connaisse déjà le principe de cette clé, le procédé est contraignant. Je crains que ça soit un frein à la vente. On ne peut pas simplement demander de recopier une clé, si le client ne connait pas ce principe (il pourrait même se demander s'il ne doit pas rentrer le mot de passe de son compte)
Du coups ça impliquerait d'insérer dans le processus de vente, un tuto expliquant de noter le nom du compte, le montant, d'aller à la banque, revenir avec le code, le recopier... sinon d'aller se renseigner sur le forum...

Avec ces deux éléments (API Banque et PocketATM), on est pas loin de pouvoir en faire une carte bancaire. Un moyen de paiement avec ou sans contact (via un disk drive ou par modem) Il suffirait de les combiner.
De mon côté, j'ai résolu le souci d'identifier formellement un utilisateur et un pocket computer (rendu possible à l'aide de l'EntityDetector et du GPS).
La banque n'aurait qu'à fournir ces pocket computers en tant que carte bancaire, sinon de proposer de l'installer sur le pocket computer du client. (je travaille également sur ce principe)

Pour ce qui est de la sécurité, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en faire des tonnes. Si l'on se contente d'identifier formellement le client, le vendeur, quel compte est débité, quel compte est crédité, le montant et la date, et enregistrer cela dans des logs, ce serait suffisant pour régler d'éventuels litiges. Le serveur est petit, si quelqu'un s'amuse à pirater la banque ou arnaquer des gens, il suffira de le bannir de la banque, lui ou ses éventuels complices.
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] API Banque + PocketATM [Banque] Empty Re: [Banque] API Banque + PocketATM [Banque]

Message par skypop Dim 23 Oct - 17:41

Il faut savoir qu'avant d'utiliser l'API, il faut ouvrir le canal rednet :
Code:
os.loadAPI("BanqueAPI")
local modemSide = "back"
rednet.open(modemSide)
BanqueAPI.UseKey(Compte, Cle, Somme)
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] API Banque + PocketATM [Banque] Empty Re: [Banque] API Banque + PocketATM [Banque]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum