Listes (id)
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Listes (id)
Les listes sont potentiellement utiles dans des tas d'applications. Un exemple notable, dans un programme de minage serait d'établir une white list et/ou une black list des blocs selon le cas où la turtle devrait miner, ignorer ou notifier tel ou tel bloc. On peut également définir une liste des blocs qui révèlent la présence d'un donjon, d'un mineshaft, d'un stronghold ou bien même la base d'un joueur, et ainsi prévenir les éventuels risques de grieffing. Pour ça il suffirait d'établir une liste des blocs typiques de ces structures.
Pour un donjon :
Un stronghold :
Pour détecter une base, il s'agirait de lister les blocs introuvables à l'état naturel.
Donc à cet effet, j'ai mis au propre plusieurs listes. Réf : http://minecraft.gamepedia.com/Data_values
S'il s'agit de minecraft 1.10, normalement ça ne pose pas de souci, il y a juste quelques éléments en plus (les betteraves entre autre)
http://pastebin.com/tN4v6eEP
Liste des ID d'items :
http://pastebin.com/yuYmdEq1
Liste des ID d'entités: (NB: changement de nommage en 1.11)
http://pastebin.com/ARQvBphX
Liste des ID d'entités en 1.11 : (comme ça, c'est fait)
http://pastebin.com/K5M1xZFM
Liste des enchantements :
Pas très pratique à mon goût, j'en ai fait une API consultative : http://pastebin.com/QH8TTy95
La liste brute y figure en commentaire.
Pour un donjon :
- Code:
minecraft:mob_spawner
minecraft:mossy_cobblestone
Un stronghold :
- Code:
minecraft:stonebrick
minecraft:stone_brick_stairs
minecraft:iron_door
minecraft:iron_bars
minecraft:bookshelf
minecraft:end_portal_frame
Pour détecter une base, il s'agirait de lister les blocs introuvables à l'état naturel.
Donc à cet effet, j'ai mis au propre plusieurs listes. Réf : http://minecraft.gamepedia.com/Data_values
S'il s'agit de minecraft 1.10, normalement ça ne pose pas de souci, il y a juste quelques éléments en plus (les betteraves entre autre)
Minecraft vanilla
Liste des ID de blocs : (NB: globalement, ces ID valent également en tant qu'item dans un inventaire)http://pastebin.com/tN4v6eEP
Liste des ID d'items :
http://pastebin.com/yuYmdEq1
Liste des ID d'entités: (NB: changement de nommage en 1.11)
http://pastebin.com/ARQvBphX
Liste des ID d'entités en 1.11 : (comme ça, c'est fait)
http://pastebin.com/K5M1xZFM
Liste des enchantements :
Pas très pratique à mon goût, j'en ai fait une API consultative : http://pastebin.com/QH8TTy95
La liste brute y figure en commentaire.
Mods
J'invite chacun à contribuer pour compléter.- OpenComputer
- ComputerCraft
- Chisel (blocs)
- Life is Peripheral
- Random Utilities (blocs)
- ChunkLoaderZ (blocs)
- Iron Chest (blocs)
- Gravestone
- Redstone paste
Dernière édition par skypop le Mar 27 Sep - 15:09, édité 8 fois
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Listes (id)
Pour OpenComputers :
- Blocs
pastebin.com/8MjmHg2e - Items
pastebin.com/u4juT3xf
Sachez que plusieurs items se retrouvent sous les catégories material, tool, component, card, upgrade, storage et misc. - Entité
pastebin.com/zuiVY4ec
Kuruyia- Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City
Re: Listes (id)
ComputerCraft
Blocs et items :http://pastebin.com/wKHqftfS
Un peu le bazar, particulièrement entre les différents types de modem, ou les différents types de turtle et leur combinaisons d’équipement.
à la suite de la liste, j'ai ajouté une table qui suit cet index :
- Code:
name[ blockName | itemName ] [ damageValue ]
Edit: La différence entre Turtle et TurtleExpanded dépend de la manière dont la turtle s'est équipée, si c'est via la fonction turtle.equip ou via un craft. Je suppose que ce soit confus.
Néanmoins, sur la base de l'ID et damageValue, on peut déterminer un bloc ou un item sans trop d'ambiguïté.
Edit: En fait on a pas accès à la damageValue, que ce soit via turtle.inspect() ou WorldInterface... Néanmoins, via turtle.inspect() on dispose du complément d'information à la propriété state.variant. Sinon la valeur metadata doit contenir cette info, mais combinée avec d'autres comme l'orientation, le statut... Il faudrait faire un lot de test complet pour démêler ça...
Note: Je n'ai pas fait de recherche sur les éventuelles entités. J'imagine qu'une turtle passe brièvement au statut d'entité durant un mouvement, au même titre qu'un bloc de sable au cours d'une chute.
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Listes (id)
Pour les blocs Vanilla, certains ont le même id mais un "damageValue" différent, style le granit ou la diorite, même id que la stone mais différencié par le damageValue.
Tu crois que tu pourrais nous faire ça, comme tu la fais pour CC ?
Tu crois que tu pourrais nous faire ça, comme tu la fais pour CC ?
Re: Listes (id)
Vu l'ampleur de la tâche, je ne compte pas le faire.
Je l'ai fait pour CC que parce qu'il ne s'agissait que de quelques blocs, et parce que c'était confus à un point tel que la liste seule me parait inexploitable.
Ex: Le Wireless Modem et Monitor partagent un même ID, alors que le Wired Modem et Wireless Modem ont un ID différent...
L'intérêt de le faire pour les blocs et items vanilla est trop singulier. Tout dépend de l'utilité qu'on en a, et quels blocs/items on besoin d'être distingués.
Si l'on cherche à distinguer différents type de roche, c'est assez facile et rapide de se renseigner et de l'implémenter.
ça l'est beaucoup moins de le faire globalement, et de maintenir l'ensemble cohérent en restant objectif (ne pas réinventer les dénominations). Car on peut trouver un élément dont le damage value désigne plusieurs variétés, des éléments différents partageant le même ID, et un même éléments qui peut avoir des ID différents...
Enfin j'ai déjà publié plusieurs API qui vont dans ce sens (référence selon l'usage) :
Référence des types combustibles : http://forum.computercraft.fr/t347-fuel-database
Référence des éléments cultivables : http://forum.computercraft.fr/t352-farm-database
Référence des enchantements : http://pastebin.com/QH8TTy95
Je l'ai fait pour CC que parce qu'il ne s'agissait que de quelques blocs, et parce que c'était confus à un point tel que la liste seule me parait inexploitable.
Ex: Le Wireless Modem et Monitor partagent un même ID, alors que le Wired Modem et Wireless Modem ont un ID différent...
L'intérêt de le faire pour les blocs et items vanilla est trop singulier. Tout dépend de l'utilité qu'on en a, et quels blocs/items on besoin d'être distingués.
Si l'on cherche à distinguer différents type de roche, c'est assez facile et rapide de se renseigner et de l'implémenter.
ça l'est beaucoup moins de le faire globalement, et de maintenir l'ensemble cohérent en restant objectif (ne pas réinventer les dénominations). Car on peut trouver un élément dont le damage value désigne plusieurs variétés, des éléments différents partageant le même ID, et un même éléments qui peut avoir des ID différents...
Enfin j'ai déjà publié plusieurs API qui vont dans ce sens (référence selon l'usage) :
Référence des types combustibles : http://forum.computercraft.fr/t347-fuel-database
Référence des éléments cultivables : http://forum.computercraft.fr/t352-farm-database
Référence des enchantements : http://pastebin.com/QH8TTy95
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Listes (id)
Chisel
Blocs : http://pastebin.com/fbxueshL
Assez difficile à documenter (trop de versions) Je me suis basé sur JEI, et stocké chaque blocs des 6 pages dans des coffres, et compilé une liste avec un computer + world interface.
Note qu'il se trouvait quelque blocs avec un id vanilla (que j'ai retiré de la liste) :
- Code:
minecraft:sandstone
minecraft:red_sandstone
minecraft:monster_egg
minecraft:stonebrick
minecraft:quartz_block
Dernière édition par skypop le Mar 27 Sep - 14:53, édité 1 fois
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Listes (id)
Vite fait
items:
Life is peripheral
- Code:
lifeisperipheral:EntityDetector
lifeisperipheral:ChatInterface
lifeisperipheral:WorldInterface
lifeisperipheral:InventoryInterface
Random Utilities
blocs :- Code:
randomutilities:magicChest
randomutilities:displayTable
ChunkLoaderZ
blocs:- Code:
chunkloaderz:blockChunkLoader
chunkloaderz:anchoredPearl
Iron Chest
blocks:- Code:
ironchest:BlockIronChest
- 0 = iron
- 1 = gold
- 2 = diamond
- 3 = copper
- 4 = silver
- 5 = crystal
- 6 = obsidian
- 7 = dirt
Gravestone
bloc :- Code:
gravestone:gravestone
- Code:
gravestone:death_location_finder
Redstone paste
bloc : (dust, repeater ou comparator)- Code:
redstonepaste:redstonepaste
items:
- Code:
redstonepaste:redstonepaste --dust
redstonepaste:stickyrepeater
redstonepaste:sticlycomparator
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
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