Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lieux intéressants

5 participants

Aller en bas

Lieux intéressants Empty Lieux intéressants

Message par cedmeu Mer 24 Aoû - 22:39

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet afin de recenser les lieux intéressants que je pourrais montrer dans une vidéo de présentation : paysage sympa, construction, système visuellement intéressant, etc...

Merci d'indiquer les coordonnées, et quelques mots pour le décrire.

Ce sera des séquences courtes style traveling, ou fixe, en musique, sans parole, avec texte incrusté éventuellement, quelque chose de rythmé.

Merci à vous Smile


Dernière édition par cedmeu le Mer 16 Nov - 23:29, édité 2 fois

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lieux intéressants Empty Re: Lieux intéressants

Message par cedmeu Sam 27 Aoû - 21:50

Wow, apparemment il n'y a rien d'intéressant sur le serveur à voir Evil or Very Mad

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lieux intéressants Empty Re: Lieux intéressants

Message par Link712011 Sam 27 Aoû - 22:27

Le QG de Vertex Systems:

Anciennement une mine, cet endroit prospère est toujours agrandit de jour en jour affin de libérer de la place pour les usines, zones de test et bien sur, la vue. Il est en effet agréable, même sous terre, d'avoir un paysage champêtre tout en en ayant un contrôle absolut.

Vue de loin
Lieux intéressants Mini_160827104058784083

Batiment principal
Lieux intéressants Mini_160827104054525504

Coords 1500;3;-1503

J'sais pas si c'est particulièrement intéressant, mais pour une vidéo ca peut bien rendre.
Link712011
Link712011

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

Lieux intéressants Empty Re: Lieux intéressants

Message par skypop Sam 27 Aoû - 23:24

Je présenterais bien mes projets en cours. Enfin je crains qu'ils ne soient pas si intéressants sur un plan strictement visuel, mais je les trouve intéressants sur le principe.

Le Hobo-Bot, au spawn (à proximité de la banque) C'est une humble turtle qui me sert de boite aux lettres. Sur l'aspect je l'ai programmé pour faire la manche, et éprouver la générosité des passants (ça s'est vite vérifié Wink )
Pour y avoir reçu quelques items "suspects", je devine qu'elle a éveillé la curiosité de quelques uns. Le programme est assez subtile et combine plusieurs fonctionnalités (Je pense à détailler ça dans un tuto un de ces jours)

Sur le plan visuel, même si c'est plutôt sobre, ça peut faire un plan court et intéressant. Beaucoup se demanderaient comment la turtle parviens à tourner sa pancarte.


Il y a mon usine à squelettes dont je t'ai fait la visite dernièrement. Elle reste sur les principes de base de l'usine vanilla. Mais j'ai tiré un grand potentiel de computercraft, pour aller plus loin. Personnellement ça fait longtemps que je suis tout se qui se fait sur les mobspawner. à moins que j'ai loupé un épisode, j'en ai jamais vu de ce genre.
L'essentiel est là, mais elle n'est pas terminée. Il me reste à finir la distribution des items, un système qui craft des dispensers. J'avais des idées assez particulière pour l'aspect visuel final, avec une mise en scene. Avec la MAJ de chisel, je ne sais pas si c'est toujours faisable. Et le projet est en pause, car j'envisage d'exploiter certaines fonctionnalités de LIP.

à l'heure actuelle, visuellement c'est une usine à gas, evec des hoppers/droppers et des coffres empilés en masse. Quelques turtles sont disséminées entre les coffres, et pivotent sur elles même lors du tri des items.
Une partie pourrait faire l'objet d'un plan intéressant : un échangeur, qui réarme les squelettes avec des épées en pierre, pour leur faire looter des arcs plus intéressants que dans une usine standard. C'est un peu confiné, mais en changeant la texture du verre, ou basculer en mode spectateur permettrait de faire une prise.
Je pourrais me motiver et mettre les bouchées doubles pour finir l'aspect visuel si nécessaire. Peut être en une semaine de temps.

Enfin, j'ai entamé de retaper tout un village. Rien de folichon, sur le plan architectural ça reste un village standard. Je l'ai sécurisé contre les zombies (à la walking dead) Et comme ce village comprenait un grand nombre de libraires, je suis en train de construire une usine à livres dans une des maisons périphériques.
J'ai réaménagé leurs champs pour les exploiter avec mon programme "Charles Ingals 2000"
http://forum.computercraft.fr/t355-ferme-modulaire-polyculture-charles-ingalls-2000
Dans la maison j'ai contracté une usine à poulets et une usine à vache. Plus qu'à trier et crafter à flux tendu.
Mais je voudrais aussi y intégrer une usine à poulpe, sans dénaturer le paysage.

Peut être qu'un plan d'ensemble aérien serait intéressant. On verrait bien le village vanilla et ses cultures, sur laquelle s'intègre comme un grand vitrail coloré. Ce vitrail est en fait le pathfinding de mes turtles qui récoltent les champs, le code couleur leur indiquant la direction et les opérations.

Si l'un de ces projets relève ton attention, je pourrais de communiquer les coordonnées par MP (ou ingame)
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lieux intéressants Empty Re: Lieux intéressants

Message par BananeMan Dim 28 Aoû - 16:01

Hihihi c'est moi les items suspects
BananeMan
BananeMan

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Lieux intéressants Empty Re: Lieux intéressants

Message par Link712011 Lun 29 Aoû - 2:47

Les mines interminables:

Preuve irréfutable de l'efficacité du Deep Mining Probe, les mines interminables s'étendent de 1591;1;-12300 a 1591;1;-18030. Ces mines, outre leur longueur, montrent l'avancement du programme au fur et a mesure du temps. Si une vidéo doit y être tournée, c'est donc les plus récents sillons que creusent les machines qui doivent êtres montrés.

Lieux intéressants Mini_160829025414697977
Link712011
Link712011

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

Lieux intéressants Empty Re: Lieux intéressants

Message par Kuruyia Sam 5 Nov - 14:53

J'ai uploadé mon dossier Screenshots sur Google Photos si il y à des choses intéressantes, et aussi pour la nostalgie dans le futur :p

Serveur ComputerCraft v1
Kuruyia
Kuruyia

Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City

Revenir en haut Aller en bas

Lieux intéressants Empty Re: Lieux intéressants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum