Problème avec l'économie
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skypop
Whaxion
eagle_fire78
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Problème avec l'économie
Sur le serveur l'économie est vraiment détruite par le système actuel (étant donné qu'il y a une solde total du serveur fixe).
Mais pour des raisons évidentes (computercraft c'est OP comme mod) on ne peux pas avoir de système différent.
A la place de devenir comme le bitcoin (1 bitcoins = ~560€) pourquoi pas multiplié toutes les soldes actuelle par 1000.
Pour ne pas à avoir à payer nos objets commun (bois) 0,0002 € ou nos stacks de diamants 10€ et qui permettrait la création de paiement récurant (abonnement) sans explosé le compte en banque des personnes souscrivants à ceux-ci.
Sinon proposez d'autres solutions si vous en avez en tête mais je pense que le problème devient urgent car pour l'instant la banque est beaucoup trop (comment dire) sous-utilisé.
Mais pour des raisons évidentes (computercraft c'est OP comme mod) on ne peux pas avoir de système différent.
A la place de devenir comme le bitcoin (1 bitcoins = ~560€) pourquoi pas multiplié toutes les soldes actuelle par 1000.
Pour ne pas à avoir à payer nos objets commun (bois) 0,0002 € ou nos stacks de diamants 10€ et qui permettrait la création de paiement récurant (abonnement) sans explosé le compte en banque des personnes souscrivants à ceux-ci.
Sinon proposez d'autres solutions si vous en avez en tête mais je pense que le problème devient urgent car pour l'instant la banque est beaucoup trop (comment dire) sous-utilisé.
Re: Problème avec l'économie
Moi je ne suis pas contre, pour un effet de réel car le jour ou j'acheterai un diamant à 10$ dans la vraie vie est loin d'arriver !
Re: Problème avec l'économie
Je ne crois pas que ce soit le fait de la quantité de monnaie en jeu.
Pour ma part, j'ai une réticence à employer cette monnaie dans mes échanges, car je n'ai pas d'idée de sa valeur. J'ai aussi l'impression que la valeur des objets courants est très inégale d'un joueur à l'autre. C'est dépendant du besoin, de l'offre disponible sur le moment, et du degré d'avancement de chacun dans le jeu.
L'offre est potentiellement très abondante, bien supérieure à la demande. Par contre sa disponibilité est très courte, car il faut que le vendeur soit là et dispo au moment même du besoin. à mon avis, c'est un fait qui empêche l'économie de se stabiliser, et donc de s'instaurer.
Il faudrait peut être relier ce sujet à celui-ci : http://forum.computercraft.fr/t408-zone-commercial
Solutionner la disponibilité des offres et leur distribution est peut-être un prérequis pour stabiliser l'économie.
Pour ma part, j'ai une réticence à employer cette monnaie dans mes échanges, car je n'ai pas d'idée de sa valeur. J'ai aussi l'impression que la valeur des objets courants est très inégale d'un joueur à l'autre. C'est dépendant du besoin, de l'offre disponible sur le moment, et du degré d'avancement de chacun dans le jeu.
L'offre est potentiellement très abondante, bien supérieure à la demande. Par contre sa disponibilité est très courte, car il faut que le vendeur soit là et dispo au moment même du besoin. à mon avis, c'est un fait qui empêche l'économie de se stabiliser, et donc de s'instaurer.
Il faudrait peut être relier ce sujet à celui-ci : http://forum.computercraft.fr/t408-zone-commercial
Solutionner la disponibilité des offres et leur distribution est peut-être un prérequis pour stabiliser l'économie.
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Problème avec l'économie
Sinon on pourrait faire en sorte que la banque crée de l'argent via un système d'emprunt, un peu comme dans la vraie vie.
lucas287- Messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 23
Localisation : Termina
Re: Problème avec l'économie
Le problème de créer un système d'emprunt c'est que tout le monde prendrait un emprunt mais sans création d'argent personne ne pourrais rembourser sauf les 2-3 personnes qui auront tout le capital (Bon je suis en S donc je sais pas si le vocabulaire est correcte mais vous comprenez l'idée)
Re: Problème avec l'économie
Déja fait parler du serveur a vos connaissance histoire d'avoir un peu de monde, ensuite concernant l’économie a la base ça devait pas vraiment exister mais bon les événements en on voulue autrement.
Faite en sorte de présenté une vrai solution et l'équipe modo/admin étudions la question.
Faite en sorte de présenté une vrai solution et l'équipe modo/admin étudions la question.
falcom77- Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 41
Localisation : îles-de-France
Re: Problème avec l'économie
Pour rebondir sur ce que dit Falcom, le système éco a été mis en place par des joueurs, rien n'empêche d'en créer d'autres potentiellement. Ou alors de proposer des solutions.
J'ai jamais trop été fan des systèmes éco sur serveur, car l'échelle n'est jamais assez grande pour que ce soit viable à long terme :
- Soit on utilise une masse d'argent "finie", mais il faut que ça puisse circuler régulièrement, or c'est très difficile
- Soit on met un système qui créé de l'argent en vendant des items par exemple, mais ça amène vite à des abus si il n'y a pas un "contre-pouvoir" poussant à dépenser ("détruire") cet argent
J'ai déjà expérimenté la 2ème solution, ça a tourné en "qui a la plus grosse" en vendant des masses de cobble ou slimeball au serveur mais l'argent permettait de se TP sur d'autre joueurs par exemple, contre une somme assez conséquentes, donc ça permettait de réguler un peu.
Autre chose qui était sympa, la mise en place de vrai magasin de vente/achat avec des signs customs sur des coffres.
J'ai jamais trop été fan des systèmes éco sur serveur, car l'échelle n'est jamais assez grande pour que ce soit viable à long terme :
- Soit on utilise une masse d'argent "finie", mais il faut que ça puisse circuler régulièrement, or c'est très difficile
- Soit on met un système qui créé de l'argent en vendant des items par exemple, mais ça amène vite à des abus si il n'y a pas un "contre-pouvoir" poussant à dépenser ("détruire") cet argent
J'ai déjà expérimenté la 2ème solution, ça a tourné en "qui a la plus grosse" en vendant des masses de cobble ou slimeball au serveur mais l'argent permettait de se TP sur d'autre joueurs par exemple, contre une somme assez conséquentes, donc ça permettait de réguler un peu.
Autre chose qui était sympa, la mise en place de vrai magasin de vente/achat avec des signs customs sur des coffres.
Re: Problème avec l'économie
Si vous êtes mécontent de l'économie je vous invite à me rejoindre sur TS pour en discuté je suis toujours connecté, car actuellement vous n'apportait pas vraiment de solutions au problème ou plutôt la question même est ambigüe; vous dites qu'il n'y a aucune entrée d'argent or déjà il y certaines raisons a cela le nombre massif de ferme à items à tendance à me refroidir quant au fait d'échanger des items contre de l'argent comme 1or = 100 par exemple, j'aimerait pouvoir faire quelque chose de plus ou moins dans ce principe mais trop de ferme pour tout et rien donc je ne le fais pas pour éviter que tout le monde soit milliardaire en 30 secondes.
Concernant les rentrées d'argent il va bientôt y avoir plusieurs façons d'en obtenir, la première sera les "évents" qui permettront de récompenser le joueur à la fin de manière automatique, je pense notamment à l'arène à mob qui sera bientôt opérationnelle, l'autre façon, je pensais mettre en place une sorte de Lotto qui fera un tirage par jour permettant alors de gagner de l'argent, bien sûr la participation sera payante (pas excessivement cher non plus), mais les sommes de chaque participation s'accumuleront au solde du tirage et chaque tirage aura un solde de 100 000 par défaut, du moins quelque chose dans ce genre la.
Bref je le redis venez me voir sur TS pour en parler et on trouvera au fil du temps peut être une solution qui conviendra à un maximum de personnes ou qui permettra de corriger certains problèmes
Notez également que la banque a une API qui peut être utilisée pour la création du commerce, libre à ceux qui le veulent à s'en servir pour créer des magasins de ventes d'objets ou autres ... Faites comme bon vous semble.
Je n'ai jamais refusé toutes suggestions vis-à-vis de l'économie sur le serveur il vous suffit de venir m'en parler pour trouver des solutions qui seront favorables au plus grand nombre d'entre nous, la banque a été faites pour les joueurs alors si vous trouvez que quelque chose ne va pas ou qu'il serait mieu de le faire autrement venez m'en parler, je suis ouvert à toute proposition.
Concernant les rentrées d'argent il va bientôt y avoir plusieurs façons d'en obtenir, la première sera les "évents" qui permettront de récompenser le joueur à la fin de manière automatique, je pense notamment à l'arène à mob qui sera bientôt opérationnelle, l'autre façon, je pensais mettre en place une sorte de Lotto qui fera un tirage par jour permettant alors de gagner de l'argent, bien sûr la participation sera payante (pas excessivement cher non plus), mais les sommes de chaque participation s'accumuleront au solde du tirage et chaque tirage aura un solde de 100 000 par défaut, du moins quelque chose dans ce genre la.
Bref je le redis venez me voir sur TS pour en parler et on trouvera au fil du temps peut être une solution qui conviendra à un maximum de personnes ou qui permettra de corriger certains problèmes
Notez également que la banque a une API qui peut être utilisée pour la création du commerce, libre à ceux qui le veulent à s'en servir pour créer des magasins de ventes d'objets ou autres ... Faites comme bon vous semble.
Je n'ai jamais refusé toutes suggestions vis-à-vis de l'économie sur le serveur il vous suffit de venir m'en parler pour trouver des solutions qui seront favorables au plus grand nombre d'entre nous, la banque a été faites pour les joueurs alors si vous trouvez que quelque chose ne va pas ou qu'il serait mieu de le faire autrement venez m'en parler, je suis ouvert à toute proposition.
Shiranuit- Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016
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