Ferme à blé/carottes/patates [CC]
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Ferme à blé/carottes/patates [CC]
Yo :3 je poste ici mon tout premier programme fonctionnel ^^'
Si vous trouvez des bugs, des fautes d’orthographe (y'en a surement xP) ou avez des suggestions dites me le je débute ^^
Si vous trouvez des bugs, des fautes d’orthographe (y'en a surement xP) ou avez des suggestions dites me le je débute ^^
- Fonctionement:
- Le pastebin en dessous vas télécharger deux fichiers,
Farm_init construira la ferme et lancera ensuite le programme "Farming".
il peut être supprimé après avoir été lancé
/!\ Farm_init ne vérifie que la quantité de blocks posé dans les slots, pas leur id /!\
Farming farmera automatiquement, il fera des tours pour récupérer puis replanter uniquement les plantes matures et les droper dans le coffre toute les 5 minutes
il calculera le nombre de tours qu'il peut encore faire avec sa quantité de fuel actuel.
- Pastebin:
- pastebin run zA4wKFGn
- Screenshots:
MrKebab- Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Re: Ferme à blé/carottes/patates [CC]
Une suggestion pour étendre la compatibilité de la ferme à tous les types de cultures : (ligne 27)
Mais attention à la sélection du slot de graines, Sauf s'il s'agit de mono-culture.
On ne pourrait peut-être pas étendre la compatibilité aux cactus, étant donné que le bloc sauterait dès que la turtle s'en approche (sauf par le dessus, mais ça ne serait pas rentable à gérer). Et puis c'est pas comme si les fermes à cactus strictement vanilla manquaient d'efficacité.
Je ne sais pas ce qu'il en est des chorus fruits, mais c'est probablement trop particulier pour être cultivé comme le reste.
- Code:
local function verify()
if turtle.detect() then
local success, data = turtle.inspect()
if success and data.name=="minecraft:reeds" then
turtle.dig()
end
end
local success, data = turtle.inspectDown()
if success then
if data.name=="minecraft:pumpkin" or data.name=="minecraft:melon_block" then
turtle.digDown()
elseif (data.metadata==2 and data.name=="minecraft:cocoa")
or (data.metadata == 3 and (data.name=="minecraft:nether_wart" or "minecraft:beetroots"))
or (data.metadata == 7 and (data.name=="minecraft:carrots" or data.name=="minecraft:potatoes" or data.name="minecraft:wheat") then
turtle.select(1) --/!\ << Il faudra s'assurer de sélectionner les graines compatibles
turtle.digDown()
placeSeed()
end
end
end
Mais attention à la sélection du slot de graines, Sauf s'il s'agit de mono-culture.
On ne pourrait peut-être pas étendre la compatibilité aux cactus, étant donné que le bloc sauterait dès que la turtle s'en approche (sauf par le dessus, mais ça ne serait pas rentable à gérer). Et puis c'est pas comme si les fermes à cactus strictement vanilla manquaient d'efficacité.
Je ne sais pas ce qu'il en est des chorus fruits, mais c'est probablement trop particulier pour être cultivé comme le reste.
skypop- Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016
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